Expert-comptable assistance juridique à Marseille 13

L’accompagnement d’un expert-comptable vous est nécessaire pour assurer des missions de comptabilité. En plus de cela, vous souhaitez que celui-ci vous assiste également dans vos missions juridique ? Votre cabinet d’expert-comptable à Marseille 13 est compétent pour devenir votre assistant juridique, notamment en vous prodiguant des conseils non seulement utiles, mais aussi nécessaires.

Il est important de savoir que son rôle est avant tout de vous conseiller à propos des démarches à mettre en œuvre. Dans certaines conditions, votre assistant peut vous représenter officiellement dans le cadre de mission juridique.

Votre expert-comptable endosse le rôle d'assistant juridique 

D’ordinaire, votre expert-comptable s’occupe principalement de mission de comptabilité comme son nom peut l’indiquer. Au regard de ses connaissances et de son expérience en la matière, celui-ci peut vous apporter information et recommandations dans le domaine juridique.

Ce rôle de conseiller intervient notamment lors de la rédaction des statuts de votre entreprise ou encore lors de leurs modifications. Aussi, se tenant au fait des actualités en la matière, votre assistant juridique à Marseille 13 peut vous informer de l’ensemble des règles qui pourraient impacter votre activité. Qu'il s’agisse de réglementations nationales ou européennes, elles peuvent impacter votre entreprise.

De par l’importance qu’elles revêtent, votre expert vous sera d’une aide précieuse notamment par les conseils qu’il vous fournira.

assistant juridique
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • phone
    Nous appeler
    04.84.89.15.05
  • aide juridique entreprise

    Une aide juridique contionnée à la mission d'expert-comptable à Marseille 13

    Afin de pouvoir occuper ce rôle de conseil dans le domaine juridique, des conditions préalables doivent être remplies. En effet, l’ordonnance du 19 septembre 1945 prévoit que les missions juridiques de votre expert-comptable soient définies, le rôle de conseiller juridique étant normalement exclusive à la profession d’avocat.

    Sachez que la mission juridique ne peut être l’activité principale de votre expert-comptable dans votre entreprise : la présence de ce professionnel doit être permanente ou habituelle ou si ce n’est pas le cas, le rôle juridique doit être en lien avec sa mission comptable. Vous devez faire de la mission juridique l’accessoire de votre comptabilité.

    Consultez également :